ARBRISSEL
Encourager, protéger, intensifier l’arboriculture dans notre environnement loudunais

Association de protection et de mise en valeur du patrimoine végétal du pays loudunais

Dépliant des arbres remarquables, édition 2014
Article mis en ligne le 31 juillet 2014
dernière modification le 6 mai 2015

par Arbrissel86
Enregistrer au format PDF

La nouvelle édition du dépliant « D’arbre en arbre en Loudunais », que nous vous promettions depuis quelques années, est enfin terminée. Elle est désormais disponible dans les offices de tourisme et à la Maison du tourisme du Loudunais, et auprès d’Arbrissel lors des manifestations auxquelles participe l’association.

Une première liste a été établie fin 2012 à partir de nombreuses propositions, puis une commission composée de quelques membres du conseil d’administration a eu la mission de sélectionner les arbres qui figureraient dans le dépliant avec textes et photos.
Nous nous sommes efforcés de choisir des arbres répartis sur tout le territoire, et dont la vue soit facile d’accès, même s’ils se trouvent sur un terrain privé.

Une liste complémentaire propose d’autres arbres remarquables aussi, mais parfois plus difficiles d’accès.

Les lettres capitales reportées sur la carte indiquent l’emplacement des arbres dans le Pays loudunais, pour faciliter l’organisation de vos balades. L’ordre des arbres sur le dépliant est esthétique ou botanique. Pour une lecture plus facile, l’ordre alphabétique est repris pour le site web.

Attention, deux titres de pages ont été inversés, G correspond bien au peuplier grisard de Frontenay-sur-Dive, F au peuplier noir d’Albizé à Monts-sur-Guesnes.

Légende
C. = circonférence
E. = Envergure

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • carte_de_localisation_2014.pdf
  • 1.7 Mo / PDF

Mardi 27 juin au Jardin du Tilleul à Ternay (86)

La 2e sortie botanique en soirée aura lieu le Mardi 27 juin à La Truffière chez Patrick Lemaire aux Jardins du Tilleul à Ternay.

• Accueil à la Mairie de Ternay à 18 h
  • départ à 18 H 30 pour une découverte de 2 H environ

Cette sortie est ouverte à tous et gratuite.

août 2017 :

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

2008-2017 © ARBRISSEL - Tous droits réservés
Version : 3.86.26